Soigner les cheveux secs
Secrets et astuces pour des cheveux éclatants de santé
Vos cheveux sont ternes et cassants, vous ne savez plus comment les coiffer. Victimes des agressions extérieures comme le vent, le soleil ou la chaleur du sèche cheveux, ils sont déshydratés et fourchent facilement.
Suivez notre programme pour retrouver des cheveux brillants et souples en utilisant des soins bio et naturels.
Choisir un shampoing adapté aux cheveux secs
Commencez tout d'abord par choisir un shampoing spécial cheveux secs (voir notre sélection ci-dessous), riche en actifs nourrissants, comme le beurre de karité, qui hydratent le cheveu de la racine jusqu'aux pointes.
Lavez vous les cheveux 1 à 2 fois par semaine au maximum pour ne pas les agresser. Préférez un rinçage à l'eau tiède et finissez même à l'eau froide pour redonner du tonus aux cheveux. Pour le séchage, éloignez le sèche cheveux de votre cuir chevelu de 15 cm environ en le réglant sur une température et une puissance faible à moyenne pour ne pas trop agresser les cheveux.
Hydrater votre chevelure avec des soins bio adaptés
Après 1 shampooing sur 2 environ, faites un soin pour hydrater vos cheveux et leur redonner de l'éclat. Au choix, vous pouvez appliquer un masque bio pour cheveux secs que vous laisserez poser pendant une dizaine de minutes avant de le rincer à l'eau tiède.
Vous pouvez également utiliser un après shampoing démêlant
Autre solution 100% naturelle : appliquez sur vos cheveux humides une huile végétale, comme l'huile de fruit de la passion, l'huile d'avocat ou l'huile d'argan. Massez la chevelure en insistant sur les pointes si elles sont abîmées et laissez poser 10 minutes environ. Terminez en faisant votre shampoing.
Les compléments alimentaires : une solution coup de pouce !
Pour donner un coup de pouce à votre chevelure, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires sous forme de cure d'un mois par exemple. La levure de bière est particulièrement recommander pour fortifier les cheveux. Cela ne dispense bien sûr pas d'avoir une alimentation saine et équilibrée mais peut aider à certains moments de l'année.
En dernier recours, quand les pointes sont trop abîmées, mieux vaut couper les cheveux de quelques centimètres. Cela redonnera de l'énergie à votre chevelure dans son ensemble et vous pourrez en profiter pour vous faire chouchouter chez le coiffeur !
> Voir tous nos produits pour les cheveux secs et abîmés