Réussir son épilation bio
Tous les secrets pour réussir son épilation bio en douceur
Vous avez la peau sensible et vous vous demandez quel produit utiliser pour ne plus avoir la peau irritée par l'épilation, vous voulez savoir quel soin hydratant appliquer sur le corps sans risquer de réactions allergiques, vous souhaitez connaître les petites secrets pour éviter les poils qui repoussent sous la peau ... autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cette fiche conseil sur l'épilation bio et naturelle.
Voici les principales étapes pour une épilation réussie du corps :
1ère étape : je prépare ma peau à l'épilation
Pour éviter que des poils ne repoussent sous la peau et deviennent disgracieux, nous vous conseillons de réaliser un gommage du corps à l'aide d'un soin exfoliant bio la veille de votre épilation. Ce gommage permet d'éliminier les peaux mortes et ainsi de libérer les poils pour qu'ils soient plus facile à épiler. Résultat : votre peau est lisse et prête pour une épilation impeccable.
> Voir notre sélection de Gommages & Exfoliants Bio pour le corps
Petite précaution : avant de vous épiler, ne mettez pas de crème hydratante sur votre corps. Cela rendrait en effet votre peau légèrement grasse et empêcherait la cire ou la crème dépilatoire de bien adhérer aux poils. Vous aurez tout le loisir d'hydrater votre peau après l'épilation.
2ème étape : je choisis le soin d'épilation bio qui me convient
Une fois votre peau préparée, vous pouvez passer à l'épilation proprement dite et là vous avez le choix entre plusieurs types de produits : la crème dépilatoire, la cire bio à appliquer à la spatule ou le roll on de cire bio. Tous ses soins s'appliquent sur le corps : aisselles, jambes et maillot.
Si vous avez la peau sensible, privilégiez la cire orientale bio de Acorelle au sucre de canne et au citron biologiques qui n'a pas besoin d'être chauffée. Sa composition est issue d'une recette traditionnelle connue depuis des siècles, extrêmement douce qui permet l'épilation des zones les plus sensibles du corps. Cette cire bio s'étale à la spatule et se rince à l'eau.
Vous pouvez également utiliser le format roll on de la cire orientale bio. Celui-ci doit être légèrement chauffé pour permettre une application très pratique.
Enfin, si vous avez la peau moins sensible mais que vous recherchez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire classique, nous vous recommandons la crème dépilatoire douce de Acorelle. Elle ne contient pas de parabens et est sans odeur.
> Voir notre sélection de cire orientale bio et crème dépilatoire
3ème étape : j'adopte les bons gestes pour m'épiler en douceur et efficacement
J'utilise la cire orientale bio :
Etalez toujours la cire dans le sens de la pousse des poils en vous aidant d'une spatule.
Ensuite, posez une bande de papier non tissé (généralement fournie avec la cire) en la lissant dans le sens de la pousse des poils. Puis retirez cette même bande d'un geste vif dans le sens inverse. Terminez en rinçant l'excédent de cire à l'eau tiède.
Petite précaution : si vous chauffez la cire, n'oubliez pas de tester sa température avant utilisation.
J'utilise la crème dépilatoire douce :
Etalez la crème sur les parties à épiler en veillant à bien recouvrir les poils. Laissez poser pendant quelques minutes (voir mode d'emploi du produits) puis retirez la crème à l'aide de la spatule. Enfin, rincez abondamment à l'eau tiède et séchez bien votre peau.
4ème étape : j'hydrate ma peau après l'épilation
Après vous être épilée, n'oubliez pas d'hydrater votre peau. Pour cela, choisissez des cosmétiques bio aux formules douces et naturelles qui n'irriteront pas votre épiderme.
Pour les peaux sensibles et délicates, vous pouvez utiliser une huile d'amande douce bio : particulièrement bien tolérée par la peau, elle hydrate, adoucit et calme les irritations.
Le beurre de karité pur bio est également parfait pour un soin hydratant après épilation. Sa composition naturelle apaise la peau et la nourrit en profondeur sans risque d'irritation.
Vous pouvez aussi appliquer un lait hydratant spécial peaux sensibles ou une huile sèche bio pour le corps. Et si vous ne voulez pas que les poils de vos aisselles ne repoussent trop vite, nous vous conseillons l'utilisation du déodorant soin bio spécial anti repousse de Acorelle.
Notre sélection de soins bio et naturels pour l'épilation :
-
Crème dépilatoire Visage et zones …
Acorelle
12,50 € -
Bandes Cire froide bio Aisselles et …
Acorelle
7,95 €