Dessiner des sourcils parfaits
Redessiner ses sourcils constituent la première étape d'un maquillage des yeux réussi. Avant d'appliquer le mascara ou un fard à paupières, il est donc important d'utiliser un crayon à sourcils pour définir le sourcil et ainsi donner du caractère au regard.
Pour dessiner des sourcils parfaits, il est conseillé de respecter 2 étapes. Nous vous les détaillons ci-dessous :
1ère étape : comment définir la ligne des sourcils
Pour déterminer la ligne des sourcils il faut commencer par savoir où commence et où finit le sourcil, afin d'épiler les poils en dehors.
A l'aide d'un crayon, tracez une ligne imaginaire (en bleu sur le schéma) en partant de l'aile du nez jusqu'au coin externe de l'oeil. Epilez tout ce qui est en dehors de la ligne.
Pour définir le début du sourcil, tracez ensuite la ligne imaginaire verte entre la narine et le coin interne de l'oeil. Là aussi, épilez ce qui dépasse de cette ligne.
2ème étape : comment dessiner les sourcils
Une fois le sourcil épilé, vous pouvez lui donner une ligne parfaite grâce à un crayon à sourcils. Pour ce faire, à l'aide de la pointe du crayon, dessinez de petits traits dans le sens de l'implantation naturelle du sourcil. Finissez en le brossant avec une petite brosse prévue à cet effet.
Selon la forme et l'épaisseur initiale de votre sourcil, voici quelques conseils supplémentaires :
- Si vous avez des sourcils fins : tracez de petits pointillés à l'intérieur des poils afin d'étoffer les sourcils. Brossez ensuite pour obtenir un résultat homogène.
- Si vous avez des sourcils courts : vous pouvez allonger la ligne des sourcils à l'aide d'un crayon à sourcils en vérifiant bien la symétrie gauche / droite.
- Si vous avez des sourcils irréguliers : tracez de petits traits obliques au niveau des sourcils manquants. Terminez en les brossant pour un résultat naturel.
Résultat : des sourcils bien définis qui rehaussent le visage et lui donnent du relief.