Dentifrice bio : quelles sont les nouveautés ?

18 Juillet 2015 | par Claire | Beauté & Hygiène

Dentifrice bio : quelles sont les nouveautés ?

0 Commentaire

Comptoirs et Compagnies, Cattier, Dentifrice bio, Dentargile

Dentifrice naturel ou bio : comment bien le choisir ?

Bien qu'on y accorde parfois que quelques secondes, sélectionner son dentifrice n'est pas anodin. Un bon dentifrice doit répondre aux spécificités des dents et gencives de chacun.

Par exemple si vous suivez un traitement homéopathique, vous devez utiliser un dentifrice sans menthe ni menthol. Si vous êtes sujet à la formation de tarte ou de la plaque dentaire, privilégiez un dentifrice anti tarte qui soit doux avec l'émail de vos dents. Si vous êtes sensibles au niveau des gencives, choisissez un dentifrice pour gencives sensibles. Enfin si vous trouvez la couleur de vos dents un peu terne, utilisez un dentifrice blanchissant. Dans tous les cas, nous vous conseillons de regarder la liste des principaux ingrédients pour vous donner une idée.

Les ingrédients d'un bon dentifrice

Que ce soit pour avoir des dents plus blanches, une haleine fraîche ou lutter contre le tarte, chaque marque d'hygiène bucco-dentaire privilégie certains principes actifs. Cattier par exemple a formulé tous les dentifrices bio de sa gamme Dentargile à base d'argile aux propriétés reminéralisantes. Santé Naturkosmetik, quant à elle, utilise des huiles essentielles et des extraits de plantes telles que la myrrhe, la menthe ou la sauge. Dernière arrivée sur le créneau, la marque Comptoirs et Compagnies a formulé 2 dentifrices au miel de Manuka, connu pour ses vertus antibactériennes et assainissantes.

Aujourd'hui la nouveauté d'un dentifrice bio vient donc des principes actifs qu'il contient. Que ce soit du miel de Manuka, des huiles essentielles, du fluor ou de l'argile, il permet de prendre soin des dents de chacun. Et on ne rappellera jamais assez que quelque soit le dentifrice utilisé, il est important de se brosser les dents pendant au minimum 3 minutes avec une brosse à dents en bonne état. Mais cela, nous pourrons vous en parler lors d'un prochain article !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique voir la boutique Clairenature
Mots clés